Une assemblée générale vraiment humaine







Nous étions vingt sept,  ce 11 Mars 2016  à nous retrouver dans les locaux de l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine , voisin de la Cabane à gratter .

Une assemblée très diversifiée rassemblait les habitués de la Cabane, les bénévoles, les représentants de la Mairie de Bordeaux , du Conseil Général, d’associations, des riverains, des amis et sympathisants et même des enfants.        

Camille SYREN SCHOEPFER, notre nouvelle présidente , rappela la première  nécessité : « faire équipe » pour assurer la relève après le décès brutal de Gervais CUPIT   en revenant toujours et encore aux valeurs fondatrices malgré des conditions matérielles très précaires . C'est ainsi qu'avec la participation et les talents de chacun et des partenaires fidèles , le défi fut relevé, rassurant en même temps ceux qui nous soutiennent . Ce qui permit aussi de belles fêtes dans la grisaille des jours .

Election d’un nouveau membre au Conseil d’Administration : Christophe PENAUD

Des témoignages et un grand tour de table ont fait émerger des mots essentiels évoquant l’esprit de paix et de fraternité qui veut se vivre à la Cabane à gratter :

le terme crainte voisina avec tolérance ouverture – confiance – bonheur – vouloir du bien – humanité – joie – équipe – accueil – simplicité – respect – partage – initiatives- participation-  espoir …. Cabane 3 !


- soutien fut le mot de la fin, promis par Alexandra Siarri adjointe au Maire de Bordeaux, Ana-MariaTorrés conseillère municipale déléguée de la mairie de Bordeaux et Jacques Respaud vice président au Conseil Général

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir