Fonctionnement

Les travaux de la place André Meunier ont nécessité le transfert provisoire de la Cabane 6 rue du Fort (entre la place Meunier et la place Renaudel )  .L'aménagement se poursuit . Les horaires d'ouverture sont affichés sur la Cabane .
L'esprit reste le même . Vous y êtes les bienvenus .

Pour suivre l'actualité de la Cabane à gratter, veuillez vous rendre sur "évènements" ainsi que dans l'album photos .

 

L'originalité de la structure mise en place est de se situer dans un lieu ouvert, public,  permettant à tous ceux qui traversent la place André Meunier,  venant de la gare ou du centre vile ,allant à leur travail, en quête de repos, ou d'activités ,de s'arrêter librement, de poser des questions, bref d'être accueilli sans avoir à pousser une porte .

La Cabane est animée par des bénévoles

En permanence , il y a possibilité de venir prendre un café, un thé, un chocolat, un jus de fruit ( jamais d'alcool) , discuter librement de ses préoccupations, demander un conseil, une orientation vers différents services sociaux .

Les activités de la Cabane privilégient l'art et la culture , principalement la sculpture sur bois, la peinture artistique et des ateliers créatifs.

C'est aussi un lieu de mixité sociale, étudiants, sans abri, retraités, enfants, personnes en grande difficulté matérielle ou morale, ou bien installés dans la vie s' y retrouvent . Personne  n'est exclu s'il respecte les règles mises en place pour une bonne harmonie ( pas d'alcool , pas de drogue).

Les rubriques suivantes ne sont plus d'actualité en ce moment :

Un atelier vélo est ouvert tous les jours . On peut amener sa bicyclette pour l'entretien ou une réparation  exécutés par des personnes compétentes . Le travail est gratuit sauf les pièces bien entendues .

Un grand auvent permet aux amateurs de jeux de cartes d'être à l'abri du soleil ou de la pluie .

Le terrain de boules attenant donne l'occasion d'organiser des tournois de pétanque .

  

Téléchargez le dépliant de l'association page 1 - page 2